Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

politiclub.over-blog.com

politiclub.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog! Actuellement,face à moi je vois une France en difficulté,je vois une crise sans précédent,un chomage élevé mais surtout,je vois des français qui ne votent plus, des jeunes qui se contentent d'un "tous pourris" bien trop facile ou qui votent front national.Face à ce problème entre la politique et les français, je vous propose ce blog qui vous apportera peut être des connaissances,des idées ou simplement un autre point de vue, bonne visite et surtout bon débat!


L'UE,une réussite à améliorer

Publié par Arthur sur 16 Mars 2016, 20:25pm

Catégories : #Actualité

 

Pour débuter cet article, j’aimerais que vous regardiez les 4 images qui sont au bas de l'article, elles devraient évoquer quelque chose chez vous :

A l’heure actuelle, comme le montrent ces 4 crises politiques, économiques ou encore social, l’Europe est confronté à de sérieux problèmes. Et se voiler la face en continuant à affirmer que l’Europe fonctionne bien est une erreur. Pour moi, l’Europe est et restera toujours une extraordinaire réussite Européenne, cependant, il est actuellement nécessaire de se rendre compte que certaines choses ne fonctionnent plus et qu’il est temps de les changer. Tous ceux qui sont par principe opposés à tout changement Européens ne veulent pas ou ne comprennent simplement pas que le changement n’est pas synonyme de perte d’acquis ou de retour dans le passé mais simplement de progrès, d’évolution vers une Europe portée et inscrite dans la mondialisation.

J’aimerais dans cet article et les suivants vous donner quelques uns des problèmes actuels de l’Europe et quelques solutions que j’ai étudiés. Je vous invite à compléter dans les commentaires cette liste qui sera très certainement peu exhaustive et à commencer un débat!

Article 1 : La crise des migrants

Les migrants : Comme vous le savez, le conflit en Syrie et en Irak a entrainé un énorme flux migratoire de réfugiés jusqu’à l’Europe via les Balkans. Jusqu'à maintenant, face à cette crise humanitaire, les 25 de l’UE ont principalement agi selon leurs intérêts et leurs politiques ce qui n’est pas acceptable dans une Europe qui se veut unie. La Macédoine qui ferme ses frontières ou encore le Danemark qui dissuade les migrants de s’installer sur leur territoire par des lois discutables, ces exemples sont compréhensibles mais l’UE ne peut tolérer que ces pays membres agissent à leurs guises pour un problème d’envergure Européenne comme celui ci.

Comme solution je ne peux que proposer tout d’abord un véritable rassemblement des états-membres pour trouver une solution pour tout d’abord assurer une assistance aux migrants à l’échelle Européenne pas seulement financière mais aussi concrète. Les pays Européens n’ont pas les mêmes capacités de réception de migrants ni d’assistance, il faut donc répartir les migrants de manière équitable mais aussi simplement répartir les taches à l’échelle Européenne !

Les migrants sont accueillis dans l’entité Européenne par les pays des Balkans puis sont petit à petit transportés vers l’ouest où ils pourront être accueillis dans de véritables logement prévus pour eux et pour les assister en France et en Allemagne qui ont plus cette capacité que la Grèce ! Ce n’est que par une politique organisée, unie mais surtout qui sera l’objet de tous que nous trouverons une réelle solution efficace face à la crise des migrants et ni Calais ni les migrants bloqués en Grèce n’en sont un exemple….

Crise des migrants, crise politique et social pour ne pas dire humaine !

Crise des migrants, crise politique et social pour ne pas dire humaine !

Le Brexit,crise politique

Le Brexit,crise politique

Une crise économique sans précedent où les dettes publiques explosent....

Une crise économique sans précedent où les dettes publiques explosent....

L'extreme droite qui s'impose de plus en plus en Europe

L'extreme droite qui s'impose de plus en plus en Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents